Les terres du milieu

On a le même début que le seigneur des anneaux, mais c'est à vous d'inventer la suite!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les messages sans réponses
 

L'Arnor

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Angmar

Angmar était un royaume nordique, accolé au sud des monts portant le même nom. Il se trouvait à peu près à 200 miles au nord des Monts Brumeux. Il fut autrefois gouverné par le Roi-Sorcier qui n'était autre que le chef des Nazgûl. Ce dernier établit sa citadelle à Carn Dûm, qui se situait au nord-ouest d'Angmar. Ce royaume maléfique prit fin en l'an 1974 du Troisième Age.
Modérateur: le roi sorcier d'Angmar
Pas de nouveaux messagesCarn Dûm, Pas de nouveaux messagesMont Gundabad
00
Pas de nouveaux messages

Le bruinen

Le Bruinen était un fleuve long d'environ 180 miles. Ses deux affluents prenaient leur source dans les Monts Brumeux, l'un au nord de Fondcombe et l'autre au sud. Ils se rejoignaient pour former le Bruinen au sud-ouest de la cité d’Elrond, quelques dizaines de miles avant d'être traversé par le Gué de Bruinen. Ce fut en ce lieu que Frodon et Glorfindel parvinrent à échapper aux Nazgûl durant leur voyage vers Fondcombe. Le Bruinen coulait ensuite le long des Monts Brumeux pour rejoindre le Mitheithel et former ainsi la rivière Gwathló.
Pas de nouveaux messagesLe Gué de Bruinen
00
Pas de nouveaux messages

Le Cardolan

Le Cardolan fut un royaume des Dúnedain fondé en 861 du Troisième Age. Eärendur, Roi d’Arnor, avait trois fils qui, suite à des dissensions, décidèrent de diviser leur royaume en trois : le Cardolan, l’Arthedain et le Rhudaur.Le Cardolan se situait au sud de l’Arnor, avec au nord-est le Brandevin et pour autres frontières le Flot Gris et la Grande Route. La division de l’Arnor entraîna des jalousies, notamment entre le Cardolan et le Rhudaur qui s'entretuèrent pendant de nombreuses années pour la possession d’Amon Sûl où était placé un Palantir et qui se trouvait sur leur frontière. Cette guerre accentua la déchéance des Dúnedain et en 1356, la lignée d’Isildur s’était éteinte dans les deux royaumes rivaux. Argeleb I, alors Roi d’Arthedain et dernier descendant d’Isildur, tenta une alliance contre l’Angmar, où le Roi-Sorcier s’était installé quelques années auparavant pour détruire les Royaumes du Nord. Alors que le Rhudaur s’était déjà soumis à l’Angmar, le Cardolan résista encore de longues années, aidé maintenant par l’Arthedain et les Elfes de Lindon.Mais en 1409, le Roi-Sorcier sortit une grande armée, envahit le Cardolan et détruisit Amon Sûl. Le peu de survivants furent éradiqués par la peste en 1636 et le pays resta alors abandonné.
00
Pas de nouveaux messages

le Chemin Vert

Situé entre l’Eregion et le Cardolan, le Chemin Vert était une partie de la Vieille Route du Sud qui unissait l’Arnor au Gondor. Il reliait les anciennes cités de Fornost et de Tharbad, et croisait la Grande Route de l’Est au niveau de Bree, pour être ensuite bordé vraisemblablement par les Hauts des Galgals à l’est et par les Hauts du Sud à l’ouest.Très emprunté lors du Second Age, il fut laissé à l’abandon par la suite, et se recouvrit peu à peu d’herbe et de ronces, d’où lui vint son nom de Chemin Vert.
00
Pas de nouveaux messages

Amon Sûl

La tour d'Amon Sûl fut construite à la fin du Second Age en 3320 par Elendil Le Grand lors de la fondation du royaume d'Arnor. Elle fut édifiée à l'extrêmité sud des collines du Temps et se trouvait au nord de la Grande Route, au centre du Royaume. On y installa l'un des trois Palantíri destiné au royaume d'Arnor, parmi les sept ramenés de Númenor. La tour permit de surveiller l'Angmar, territoire du Roi-Sorcier, chef des Nazgûl. Malheureusement, en 1409 du Troisième Age, le Royaume d'Arnor fut envahi par les troupes de l'Angmar et la tour fut mise à sac. Dès lors, seules quelques ruines perdurèrent au sommet de la colline, symboles d'une grandeur passée. Ce fut en ce lieu que Frodon fut blessé par un Nazgûl alors qu'il se rendait à Fondcombe.
121Vers Amon Sul
Lun 6 Aoû - 18:42
Aragorn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Fornost

Fornost fut la capitale de l'Arthedain dès 861 du Troisième Age. Cité la plus importante de l'Arnor, elle fut fondée par Elendil et les Dúnedain de Númenor en exil en 3320 du Second Age et était la gardienne des Palantíri, d'Amon Sûl et d'Annúminas. La ville se situait entre les Hauts du Nord et Bree. Le Chemin Vert et la Vieille Route du Sud la reliaient au Gondor.La cité fut prise par le Roi-Sorcier d’Angmar en 1974 du Troisième Age, balayant ainsi les derniers restes du Royaume du Nord. Eärnur et Círdan se vengèrent l'année suivante en remportant la victoire sur le Roi-Sorcier, mais Fornost resta abandonnée.
00
L'Arnor Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser