Les terres du milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres du milieu

On a le même début que le seigneur des anneaux, mais c'est à vous d'inventer la suite!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le temps et l'espace dans le RP

Aller en bas 
+2
le roi sorcier d'Angmar
Gandalf
6 participants
AuteurMessage
Gandalf
Admin
Admin
Gandalf


Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Race: Maiar
Classe: Mage
Alignement: Bien

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:00

Bonjour

J'ai une suggestion à faire pour rendre le RP réaliste entre nous. Je constate qu'entre nos posts les règles du temps et de l'espace sont différentes. Par ex: le voyage du nazgul du Mordor en Moria se fait en un post, idem il se rend dans le harad en un post éclair...(ce n'est pas une ataque perso au fait, faut pas mal prendre ma remarque!!!) ce qui correspond en réel si l'on suit le SDA à deux semaines de voyage et plussieurs centaines de kilomètres.

Je propose une règle à ce niveau: pour ls déplacements: un jour de voyage vaut un post par jour ( à définir, il faut aussi veiller à la jouabilité, on peut faire un jour de RP vaut deux jours de voyage dans le SDA). C'est à dire que pour se rendre de Bree à Rivendell, Gandalf mettra 5 jours de RP, donc 5 posts, en temps réel, ce qui veut dire que dimanche 18 Mars, je pourrais enfin dire que je suis à Fondcombe (en imaginant que je veuille m'y rendre). Un post valant au minimum 5 lignes.

Celà éviterait les déplacements éclairs et donnait plus de vraisemblance au jeu. Moi ca me gène ces voyages si rapide.

Pour connaitre les jours qu'il faut pour se rendre d'un point à un autre il suffit de lire le SDA, je peux vous indiquer une cote si vous le voulez.

A vous lire et ans rancune le nazgul j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le roi sorcier d'Angmar

le roi sorcier d'Angmar


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Race: Nazgûl
Classe: Guerrier
Alignement: Mal

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:28

moi tu sais il n'y a aucun problème, c'est juste que j'aime bien poster souvent...

je suis d'accord avec Gandalf, dans ce cas, il faudrait creer un sujet où l'on peut marquer son voyage, sauf s'il faut le faire dans les terres que l'on traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog

Gothmog


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Race: Balrog
Classe: Prince des Balrogs
Alignement: Mal

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:46

Bonjour a vous!

Moi je suis tout a fait d'accord mais je ne vais pas beaucoup me déplacer du faite que je suis un Balrog mais sinon pour moi c'est ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron


Nombre de messages : 42
Age : 122
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Race: Malar
Classe: Malar
Alignement: Mal

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:09

Moi c'est d'accord, on va voir avec le rôdeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasier.skyblog.com
Gandalf
Admin
Admin
Gandalf


Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Race: Maiar
Classe: Mage
Alignement: Bien

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Génial   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:03

Génial, ca fait plaisir d'etre écouté et entendu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Admin
Aragorn


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Race: Humains
Classe: guerrier
Alignement: Neutre

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:39

je trouve ca bien mis a part que du coup certain personnage aimant posté devront attendre plusieurs jours. Moi personellement je pense qu'on pourrait obliger a poster un message d'une vingtaine de lignes pour un voyage qui équivaut à un jour. Il faut prendre en compte la rapidité. Par exemple le roi sorcier d'angmar ira vite par ce qu'il est sur une monture rapide mais le balrog ira lentement.

Je lance un sondage pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesterresdumilieu.forumactif.fr
Gandalf
Admin
Admin
Gandalf


Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Race: Maiar
Classe: Mage
Alignement: Bien

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: précision   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:30

Je me suis pas bien fait comprendre: reprenons l'exemple du voyage de Gandalf de Bree à Fondcombe, ca fait 5 jours. il est condamné pendant 5 journées de notre temps réel a faire des post (un par jour) décrivant son voyage (etc.). Si c'est trop long on peut changer le ratio. on ne condamne pas le joueur au silence pendant 5 jours, on le condamne pendant 5 jours réels à faire le RP racontant son voyage. avec cette contrainte, les joueurs réflechirons à deux fois avant d'entreprendre un voyage.

Sur la réponse du "rodeur": c'est une autre option possible, moins contraignante mais qui va aussi dans le bon sens. Un jour de voyage = 5 lignes? c'est ça? ca peut être redoutable comme exercice. Les deux me vont, attendons le sondage (très bonne idée).
Revenir en haut Aller en bas
Eomer

Eomer


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Edoras
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Race: Rohirrim
Classe: Cavalier
Alignement: Bien

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:46

oups je n'avais pas compris ca moi.........c'est totalement GENIAL!!!! exelente idée que vient de trouver ce magicien^^

ps: enfin je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Uch1w4.skyblog.com
Gandalf
Admin
Admin
Gandalf


Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Race: Maiar
Classe: Mage
Alignement: Bien

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: que décidez vous?   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:09

Le sondage étant fait et votre cogito ayant cogité quelle règle décidez vous?

Vous voyez ce qui me dérange dans un autre forum dont je tairais le nom, ce sont les allez retour express entre des lieux de la TDM super éloignés en un post du type:

Arwen prit son étalon (le cheval, voyons!) et quitta Fondcombe pour rejoindre Minas Tirith. Après un long voyage elle arriva devant les portes de la cité et fit signe à un garde d'ouvrir les portes (qui bien sur le fait).

Pour moi il y a tout un voyage à raconter....de plus le temps du déplacements est à prendre en compte, on ne traverse pas des zones hostiles comme ca, c'est trop facile et surtout irréaliste.

Si j'ai bien compris on a le choix entre:

un jour de voyage = 5 lignes de post
un jours de voyage = un jour de post racontant le voyage: ex: Lundi 2 Avril 2007 Bilbo part de Cul de sac, il raconte son depart dans son premier post. Mardi 3 avril 2007: il raconte ce qu'il voit durant son voyage et passe par le pont du brandevin, c'est le second post. Mercredi 4 avril il est autorisé à entrer dans Bree, c'est son troisième post et arrive chez Poidebeuré. Le temps du jeux sur le forum se confond avec le temps réel. 2 jours de voyage vaut deux jours de post en temps réel. du coup ca favorise l'activité sur le forum.

Pour aider je peux indiquer quelque part dans ce forum les temps de voyage nécessaires entre les ponts principaux de la TDM, si je fais une erreur, vous n'aurez qu'à me corriger.

affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Admin
Aragorn


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Race: Humains
Classe: guerrier
Alignement: Neutre

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:48

Non gandalf, il n'y a aucune erreur. Il faudra au moins 5 lignes par une journée de voyages. Je laisse chacun savoir quelle durré durent une journée en fonction de leur personnage, leur condiction, ...
Et en cas de manque de 5 ligne on devra attendre le lendemain ( jour terrestre) pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesterresdumilieu.forumactif.fr
Gandalf
Admin
Admin
Gandalf


Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Race: Maiar
Classe: Mage
Alignement: Bien

Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Le temps et l'espace   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:53

Vive Aragorn, un grand destin t'attend! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps et l'espace dans le RP Empty
MessageSujet: Re: Le temps et l'espace dans le RP   Le temps et l'espace dans le RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps et l'espace dans le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur le temps et l'espace
» Dans les plaines du Riddermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres du milieu :: regles et bases :: Vos questions et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser